L’histoire de la rampe à Porsel

C’est en 1996, avec la venue de la MARP (mise en application d’une méthode accélérée de recherche participative) organisée par l’école suisse d’ingénieurs en agriculture de Zollikofen, que la rampe est sortie de cette étude.

En 1997, un comité se forme pour le projet de la construction de la rampe à Porsel, composé de    

  • Michel Genier, Président
  • Pascal Seydoux, Caissier
  • Catherine Tardin, Secrétaire 
  • Daniel Dévaud, Responsable Construction

Et toute une poignée de nombreux bénévoles qui se mettront à l’ouvrage pour construire la rampe !

Voilà une belle rampe terminée et prête à être essayée avec impatience pour l’inauguration du 6 septembre 1997 ! Tout roule c’est génial !

24 ans de vie ! Ah si cette rampe pouvait parler et nous raconter le bonheur des enfants qui l’ont utilisée avec trottes et skates !

Mais c’est aussi un lieu de rendez-vous, un « repère » pour venir échanger ses secrets entre copains ou échanger de petits bisous entre amoureux.

La rampe, c’est le lieu de rencontre de nos jeunes de la commune, ce sont de beaux souvenirs !

En 2003, le comité de la rampe a décidé de passer le flambeau au GDVF, qui a décidé de lui redonner un bon coup de jeune le 15 mai 2021.

Les membres du GDVF -Sonia, Serge, Claude, Raffael, Yvan et Jacky, ont été épaulés par Olivier Crausaz, Pavillon Nomade Sàrl, qui avec sa bonne humeur à diriger la rénovation.

La belle énergie de Bastien, Adrien, Emma, Killian, Matteo et Nathanaël, nous ont également soutenu pour le changement de tout le bois de la rampe.

La voilà prête à faire revivre encore de belles histoires à nos jeunes skateurs de la commune du Flon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*